fut en chene

Faire de votre achat de vin un investissement à part entière est une excellente idée dans une optique de dynamisation de votre épargne. Voici quelques astuces pour acheter des vins et en faire un placement rentable.

Choisir parmi les différents investissements dans le vin

Il existe différentes solutions pour l’achat de vins en tant qu’investissement. Vous pouvez ainsi acheter des bouteilles de vin afin de constituer votre propre cave. Une telle acquisition peut être effectuée auprès de détaillants ou producteurs, ou encore à l’occasion de ventes aux enchères. Plusieurs sites spécialisés dans la vente aux enchères vous permettent d’investir dans les bouteilles de vin en ligne sans qu’il ne soit nécessaire de vous déplacer. Sachez cependant que si avoir de grands crus est une idée intéressante, cela implique la mise en place d’une logistique de stockage importante.

vins

Vous pouvez également réaliser un placement dans le vin par d’autres solutions comme par exemple les caves d’investissement si vous ne voulez pas avoir à gérer des bouteilles de vin comme dans l’option précédente. Il est en outre possible de vous tourner vers les fonds d’investissement spécialisés dans le vin ou encore investir dans des propriétés viticoles pour les personnes qui visent un placement sur le très long terme. Ce dernier investissement mentionné vous expose à moins de risques que les autres précités, mais requiert d’importants fonds pour sa réalisation.

Quelques astuces pour réussir votre placement dans les vins

Si vous souhaitez réussir votre achat du vin en tant qu’un investissement duquel vous comptez tirer des bénéfices, suivez ces quelques conseils que nous vous prodiguons ici. Ainsi, vous devez viser le long terme, car le placement viticole n’est profitable qu’à partir d’une durée d’au moins 8 ans. De même, il est essentiel de penser diversification lorsque vous décidez d’investir dans les vins. Cela permet de vous protéger contre les éventuelles baisses de demande pour certaines cuvées.

Pour un achat de bouteilles, veillez à ce que celles-ci soient de la meilleure qualité possible et qu’elles ne soient pas trop vieilles. Enfin, privilégiez les vins de Bordeaux qui constituent une valeur sûre en termes de région.