Le secteur du vin est en pleine expansion et il est facile de trouver de nouvelles façons de gagner de l’argent dans ce domaine passionnant. Examinons comment les gens gagnent de l’argent avec le vin au cours des dernières années, et découvrons de nouvelles façons de générer des revenus supplémentaires pour votre établi.

Vendez votre vin en ligne

Vous pouvez vendre votre vin en ligne. Il existe de nombreux sites qui achètent votre vin lorsque vous êtes prêt à le vendre. Vous pouvez également vendre votre vin sur eBay ou Amazon Marketplace.

De nombreuses personnes ont commencé à gagner de l’argent en vendant leur bière, leur vin et d’autres boissons alcoolisées brassées à la maison sous le nom de leur propre marque. C’est un moyen très rentable de gagner de l’argent avec du vin, car vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup en marketing. Vous pouvez commencer petit et développer votre activité en profitant des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter.

La vente en ligne de vos vins ou bières artisanaux est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent avec le vin. Il existe plusieurs sites Web sur lesquels vous pouvez vendre vos vins ou bières faits maison à des prix raisonnables. L’avantage de cette méthode est que vous n’avez pas à vous soucier des coûts de stockage et de distribution qu’implique la vente de vrais vins ou bières dans des magasins ou des restaurants.

Proposer des dégustations et des visites

Il n’est pas nécessaire d’être sommelier ou de posséder un vignoble pour commencer à proposer des dégustations et des visites à votre domicile ou dans votre entreprise. En fait, vous pouvez même proposer ce service comme une source de revenus supplémentaire pour votre entreprise existante.

Il existe de nombreux types d’événements pour lesquels vous pouvez proposer ce service :

Mariages – Les réceptions de mariage sont souvent organisées dans des hôtels ou des restaurants, mais il est possible que le lieu n’ait pas de licence de restaurant pour servir de l’alcool. Cela signifie que vous pouvez offrir des services de dégustation de vins lors de l’événement sans avoir à vous soucier de payer les frais de licence ! Si vous avez de l’expérience dans la gestion de grands groupes de personnes, c’est une excellente occasion de la mettre à profit !

Événements d’entreprise – Les entreprises organisent souvent des conférences et d’autres événements dans des hôtels ou des centres de conférence qui n’ont peut-être pas de licence pour vendre de l’alcool sur place. Cela leur permettra de servir de la bière et du vin sans avoir à se soucier de payer des frais de licence !

Créer un club de vin ou un club de vin du mois

Un club de vin est un groupe de personnes partageant les mêmes idées qui se réunissent régulièrement pour déguster de la bonne nourriture et des boissons. Vous pouvez créer votre propre club ou rejoindre un club existant. Dans tous les cas, vous aurez accès à un public qui a déjà prouvé son intérêt pour les vins fins.

Un club « vin du mois » est similaire, mais au lieu de se réunir tous les mois, les membres reçoivent leurs expéditions tous les trois mois environ. Ces clubs étant automatisés (les frais d’adhésion sont automatiquement déduits des cartes de crédit), ils nécessitent généralement moins de travail que d’autres formes de marketing direct.

Organiser un dîner ou un événement dans votre établissement vinicole

Si vous possédez un domaine viticole, vous savez déjà que la production de vin est une activité coûteuse. Vous devez investir dans des équipements et des outils, payer un loyer pour le bâtiment où vous stockez vos barils et vos bouteilles, embaucher des employés et passer d’innombrables heures à soigner vos vignes. Il peut être difficile de gagner suffisamment d’argent par les seules ventes pour couvrir ces coûts, mais l’organisation d’événements sur votre propriété peut vous aider à faire rentrer un peu plus d’argent.

Le vin peut être utilisé dans le cadre de tout type d’événement organisé sur votre site : mariages, fêtes d’anniversaire ou événements d’entreprise sont autant d’occasions d’utiliser votre vignoble comme toile de fond pour une soirée inoubliable !